ThemaEcole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le CM2 de Cannelle

4 participants

Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Mer 29 Sep - 19:25

Il me manque un espace où parler de mes élèves quotidiennement, j'avais bien pensé à me créer un blog mais je ne l'ai jamais fait.
Donc j'ouvre un post pour vous parler de mes sympathiques monstroplantes avec l'anecdote du matin : je vais à l'école, comme tous les mercredis depuis la rentrée (sauf celui de l'animation péda) et je croise trois de mes élèves à vélo :
"on va mettre des bateaux dans la rivière", je leur conseille de ne pas s'y mettre eux ... et là l'un d'eux me répond : "non mais c'est des bateaux recyclables" Shocked
Soit dit en passant, ils n'ont pas été choqués que je sois à l'école un mercredi matin, eux ...

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Thema Mer 29 Sep - 19:26

C'est bien connu : les maîtresses vivent à l'école !!! Laughing
Thema
Thema
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 51
Localisation : Provence

https://themaecole.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Mer 29 Sep - 19:28

lol oui ils sont tjrs surpris quand ils nous rencontrent au magasin en train de faire des courses avec notre mari "mais t'as un mari maitresse ?"; bein oui pourquoi, je suis si moche que ça ???

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Jeu 30 Sep - 17:44

Des fois, souvent d'ailleurs surtout en septembre, je me dis qu'on mène des vies de dingues, et que par la même occasion on les fait mener aussi à notre entourage.
Lever 5h30
Départ pour l'école 7h (j'étais en retard)
Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait mais bon 1h minimum de boulot le matin
J'enchaine avec la classe 8h20-11h30
Le dape 11h30-12h45
Petit repas rapidement
Je retourne en classe pour continuer à corriger mes ateliers.
Classe 11h30-16h30
Correction des cahiers jusqu'à 17h, je n'ai rien ramené je dois y retourner à 20h (prépa voyage scolaire puis ag du sou des écoles). J'espère que ça mettra pas 10 ans, parce que je compte bien partir à 21h30.

Il me reste des preps pour l'école à faire, des inscriptions poru beneyluschool, des corrections ... plus toute la prépa de la semaine suivante. Allez Toussaint approche, je me languis la dernière semaine (celle où on angoisse plus pour la suivante).

Niveau élève ça a plutôt roulé, grammaire et mesures de longueurs le matin c'est coton, ateliers, arts visuels (15 mn au lieu d'une séance complète study ) et eps (là c'était affreux, on devait faire endurance et il pleuvait, du coup petit salle alors que la classe d'une collègue faisait un bruit monstre en dessous).
Bref la journée est finie (enfin pas vraiment), pour une fois je ne vais m'occuper que de la maison !!!

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Thema Jeu 30 Sep - 23:26

je compatis, journée de dingue pour moi aussi. Y a des jours comme ça où dès le réveil tu te dis que ça part mal et que tu ferais mieux de rester au lit ! Ca a commencé avec n°1 de mauvais poil car très fatigué, il a du mal à se faire au nouveau rythme du collège. J'ai dû le booster pour qu'on ne soit pas en retard et qu'il attrape son bus à 7h20. Ensuite j'ai levé les deux plus petits avec des difficultés car ma NBC ne me laisse pas trop de répit en ce moment, je commence à souffrir rien qu'en bougeant alors habiller n°3 se transforme en calvaire quand il gigote. En plus il a commencé à avoir des problèmes intestinaux du coup j'ai pris un coup de stress car je me suis dit que les ennuis allaient recommencer avec son syndrome de l'intestin fragile. Evidemment il a fallu le changer juste avant de partir donc nous sommes partis en retard. Du coup je suis arrivée après la fermeture des portes de la garderie pour laisser n°2 à l'école, il a fallu que je la laisse seule devant la porte de l'école pour pouvoir amener dare dare n°3 à la crèche et arriver pile poil à l'heure à l'école. La journée a continué sur le même style, les enfants étant particulièrement pénibles aujourd'hui, on a eu des soucis"techniques" de casse de matériel plus la gastro qui arrive en force donc des enfants malades avec tout ce que ça entraîne de nettoyage. J'ai même eu un vomito sur le jean ! Comme si ça ne suffisait pas la crèche m'a appelé à midi pour dire qu'ils allaient exclure n°3 car trop de diarrhées donc vite j'ai dû essayer de joindre mon médecin pour obtenir un rendez vous en catastrophe ce soir et retour illico à l'école pour faire le soutien. J'ai même pas eu le temps de manger ! L'après-midi a été infernal, j'ai dû faire la "police" en permanence. Et pour couronner à 16h30 j'ai dû aller récupérer n°2 et n°1 devant l'école de n°2 et les ramener avec moi à l'école car j'avais conseil de cycle jusqu'à 18h30 ! Après de retour à la maison, après la case médecin pour n°3 (qui en fait a une gastro), j'ai enchainé sur la préparation du repas et en même temps j'ai dû faire réviser n°1 pour ses deux contrôles de demain. On a mangé rapido et fait les câlins et histoires du soir et...et bien une fois tout le monde couché il a fallut faire la vaisselle car le lave-vaisselle est à la déchetterie depuis 3 mois (et toujours pas remplacé). Donc la journée s'est terminée à 22h sauf que ...sauf que après il faut préparer la journée de demain ! Je suis complètement crevée et je sens que mes élèves m'ont refilé la sinusite/rhino parce que bonjour le mal de tête et la gorge qui commence à gratter. Bref je finis à 23h30 ma journée et je suis sur les rotules. C'était vraiment une mauvaise journée !!!
Thema
Thema
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 51
Localisation : Provence

https://themaecole.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Ven 1 Oct - 6:03

wow, et béh quelle journée !!!
Du coup hier soir je suis retournée à l'école à 20 h, prépa voyage scolaire, après discussion avec ma directrice j'ai à nouveau plein de choses à faire et ça commence à se construire, ag du sou, je suis rentrée à 21h30 et j'ai perdu mes clefs d'école ... J'espère les avoir posées dans la classe ou perdues dans la salle ou dans un couloir.

Aujourd'hui service minimum, corrections + activités en classe, but premier : terminer tout ce qui traine !!!
Je suis en avance avec mes contrôles (je donne un récap tous les 15 jours aux parents, il est déjà tiré, y'a plus qu'à remplir.

ça y est on est en octobre !!!
Bon courage pour ce dernier jour Wink

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Ven 1 Oct - 17:38

hu hu déjà de retour !!!
Plein de choses à faire, tri , tri , tri et prépa semaine, pour les ateliers je vais faire des trucs qui me demanderont peu de préparation, j'ai deux trois idées. Sinon l'ambiance était plutôt correcte le matin, l'après midi a été plus difficile car nous avons réglé certains détails pendant un trop long moment, ce sont tjrs les mêmes qui parlent et au final ils s'énervent, mais bon je suis satisfaite de l'ambiance de ma classe.
A trois semaines des vacances je vais faire un point sur mes progressions, et avancer sur mon voyage scolaire vu que j'ai reçu un tas de docs de ma directrice.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Lun 4 Oct - 17:57

Bilan du week end : j'ai du bosser 5 heures le dimanche et trier un peu mes anciens cours, j'ai bien profité de ces deux jours je suis contente !!!
Finalement après avoir corrigé certains travaux donnés en atelier j'ai décidé de ne pas en créer d'autres pour cette semaine, non seulement cela me prend un temps fou mais en plus ils ne les font pas correctement.
Donc aujourd'hui ramonage et reprise de ce qui n'avait pas été terminé.
Globalement il doit me rester une dizaine de cahiers à corriger. Pour demain tout est prêt.
Nous n'avons pas pu aller en eps car il pleuvait à verse donc ils étaient un peu énervés mais sont restés corrects. Par contre pendant le dape de midi c'était ...
Et je me suis rendu compte en rangeant ce soir que j'avais oublié d'agrapher un contrôle lorsque j'ai donné les porte vues ...
Y'a encore du boulot niveai organisation.

Allez faut que je m'y remettre. Demain soir je rentre tard c'est le soir des courses.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Mer 6 Oct - 8:02

Hier après midi, après la récré je les ai trouvés affreux ... En plus je garde sur l'estomac les réflexions sur le voyage scolaire, 3 jours c'est pas assez, un qui a une attelle et donc s'imagine qu'il ne viendra pas, un autre qui me dit que je n'écris pas français alors qu'il a une culture ... qu'il n'en a pas quoi.
Bref je suis ... un mélange de colère et de contrariété sentimentale ...
Enfin, mes deux jours suivants sont prêts, au niveau paperasse ça va à peu près, je tiens les délais. Plus que deux semaines et ce sont les vacances de Toussaint que j'ai déjà planifiées. Week end rien, lundi à jeudi boulot 6 h par jour, vendredi à lundi dans la maison de campagne de mes parents, je n'emmène rien, mardi reprise en main de la maison et mercredi on reprend le boulot.
Pour aujourd'hui j'ai décidé de terminer ce que j'ai commencé depuis la rentrée, je me suis rendu compte que je commence tout et laisse en plan, parfois même pour commencer autre chose.
Donc stop, on s'organise mieux !!!
Allez le mieux c'est que je me remette en selle pour oublier cette mauvaise journée.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Jeu 7 Oct - 17:08

Bilan du mercredi, j'ai dû travailler 30 mn (soit la correction de la moitié d'un paquet de copies) et c'est tout.
Je n'arrivais pas à m'enlever de la tête cette affreuse fin d'après midi.
Du coup j'ai surfé sur le web et nettoyé ma maison.

Ce matin je ne voulais vraiment pas y aller, c'est marrant parce que ce n'est pas du tout une classe désagréable.
Et puis la journée s'est bien passée, j'ai même fait plus que prévu, tous les cahiers sont corrigés. Il me reste juste deux séries de copies mais je pense que ça va aller vite. En plus celles qui sont affreuses je vais les leur faire refaire demain pendant que les autres auront une activité calme.

J'ai pris un peu de temps aussi pour remettre à jour ma paperasse à l'école, c'est loin d'être terminé mais la pile à trier diminue bcp.
Comme je suis rentrée tôt je vais m'avancer sur les corrections en retard des jours précédents (les évaluations en fait).

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Sam 9 Oct - 9:06

Journée d'hier correcte, programme ok, corrections ok, j'ai même pu m'avancer le matin sur les corrections en retard. J'ai reçu une maman à midi.
Je dois mieux penser et organiser mes journées pour ne pas avoir de flottement.
J'ai confirmé pour mes trois jours de classe de neige en février j'ai ma réunion de parents jeudi.
Allez plus que 15 jours avant les vacances de Toussaint, ça va passer à une vitesse :/

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Lun 11 Oct - 21:47

ah tiens je n'ai pas posté ce week end, bein en gros bouloy, boulot, boulot, je ne suis pas allée à l'école mais j'ai passé deux jours à préparer, et franchement je commence à être fatiguée de vivre pour le boulot. ça désespère même chéri ...

Aujourd'hui mes élèves ont été sympas, peut être parce que justement tout était préparé ? Là je viens d'ouvrir mon cartable pour terminer quelques bricoles, pas tout ce que j'ai prévu sinon j'en ai pour jusqu'à demain matin. ^^

Demain mardi pas de grêve pour moi, entre midi et deux remise à niveau escalade et le soir courses, je n'ai pas encore fait ma liste.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Mar 12 Oct - 18:37

Bonne journée Smile avec les élèves ça a bien roulé, j'ai corrigé tous mes cahiers de problèmes, rattrapé quelques notes oubliées, quelques photocopies ratées, j'ai corrigé un quart des cahiers du jour et un quart aussi de ceux de poésie. Je trouve ça pas mal étant donné que je n'ai pas eu une minute de répis (de service toute la journée + escalade à midi et courses dès les enfants partis).

J'ai réussi à lister ce qu'il me manque pour la fin de semaine mais j'ai surtout des corrections et des photocopies à faire, je passerai peut être à l'école demain. J'ai également ma réunion pour le voyage scolaire jeudi soir, faut que je prépare ça.

Je suis assez zen et je vais commencer par les corrections ce soir, voyage scolaire demain matin et prep l'après midi. J'espère avoir au moins un jour sur deux sans bosser ce week end (wé on peut tjrs rêver).

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Mer 13 Oct - 19:35

Je suis nettement moins zen ce soir, j'ai un peu déprimé aujourd'hui, pas envie de me bouger, pas envie de commencer quoi que ce soit ...
J'ai quand même réussi à boucler ma réunion de demain, avec envoi des mails pour le support diaporama et création de note de réunion. J'ai corrigé une série de copies également.
Bref, mercredi peu productif et gris terne.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Jeu 14 Oct - 23:09

Bonne journée dans la classe, réunion pour voyage scolaire ok, peu préparé pour demain, les corrections à effectuer et encore une réunion entre midi et deux. Si j'arrive en forme à l'école je devrais arriver à tout gérer.
De toutes façons je compte bien lever le pied, les faire peu écrire sur les cahiers et terminer ce qui est en cours ou qui traine.
Plus qu'une semaine avant les vacances, il faut faire place nette pour la période suivante.
Motivée, motivée ... mais crevée quand même.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Ven 15 Oct - 18:30

Bonne journée aujourd'hui aussi mais je suis claquée, j'en ai ras le bol de la paperasse, des corrections et des réunions.
Au final j'ai eu le temps de corriger mes cahiers (je les rends le vendredi), malheureusement je me suis encore retrouvée à aller photocopier un tas de trucs au lieu de me servir de ce qui attendait depuis pas mal de temps.
Globalement je suis satisfaite, il faut que je me fasse un plan d'attaque pour le week end, je rends mes contrôles continus lundi, j'ai les chèques voyage scolaire et sou des écoles à lister et plein de trucs à finaliser et ranger.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Thema Lun 18 Oct - 22:38

Courage Cannelle c'est la dernière ligne droite avant les vacances
Thema
Thema
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 51
Localisation : Provence

https://themaecole.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Cannelle Mer 20 Oct - 9:21

J'ai eu du mal ce week end, entre chéri qui me dit que j'ai passé toute la période à travailler, ma belle soeur qui me conseille de changer de job et moi qui me retrouve à plat ...
J'ai levé le pied et le climat dans ma classe s'en est ressenti, ou alors j'étais crevée et je supportais moins bien.
Lundi ça a été à tous les niveaux, hier j'étais crevée mais au final tout est corrigé et prêt pour demain.
La réunion de ce matin a été annulée, officiellement pour cause de restriction de carburant, officieusement on en a clairement ras le bol des réunions pour rien, brasser du vent ça fatigue.
Reste plus que deux jours, j'ai pris froid mais là ça semble aller, je crois que je vais me reposer et me définir une ou deux taches faciles à mener à bien, du style corrections, ça me remontera le moral de finir quelque chose. De toutes façons à la veille des vacances je ne risque pas d'être inspectée donc ça me détend.

Cannelle

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Franckie Mer 20 Oct - 10:30

Tu es inspectable cette année ?
Franckie
Franckie

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Nicole Jeu 2 Déc - 22:53

Et finalement tu vas faire quoi comme voyage scolaire ? Tu as déjà tout préparé ?

Nicole

Messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CM2 de Cannelle Empty Re: Le CM2 de Cannelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum