ThemaEcole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Idées de cadeaux pour les parents pour Noël

3 participants

Aller en bas

Idées de cadeaux pour les parents pour Noël Empty Idées de cadeaux pour les parents pour Noël

Message  Thema Sam 27 Nov - 16:08

Comme chaque année, dans mon école la tradition est de faire faire quelque chose aux enfants pour Noël, un petit objet qu'ils offrent aux parents. Mais cette année je me retrouve avec une classe où la proportions de parents séparés est très importante. D'où le problème de savoir quoi faire ? par le passé j'ai déjà testé le bougeoir, photophore, panier de sablés, couronne de Noël et le calendrier mais certains demandent beaucoup de temps et comme je suis à mi-temps et que c'est moi qui doit faire le cadeau, je vais être très juste au niveau timing. En gros il faudrait que je trouve un truc qui puisse faire pour une famille "unie" et qu'il soit possible de séparer le truc en deux pour les familles séparées ou alors il faut faire deux objets séparés mais ça risque de demander beaucoup de temps et ça risque de faire double emploi dans les familles où les parents sont ensemble. Est ce que l'une de vous aurait une idée ??? J'ai bien pensé à faire faire 2 décos pour le sapin mais est ce que ça ne risque pas d'être un peu "chiche" 1 décoration par parent ?
Thema
Thema
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 51
Localisation : Provence

https://themaecole.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de cadeaux pour les parents pour Noël Empty Re: Idées de cadeaux pour les parents pour Noël

Message  Franckie Lun 29 Nov - 12:19

Ah c'est une bonne idée ça des décos pour le sapin ! Je cherchais justement quoi faire pour le marché de Noël de l'école !!! Tu les fais comment tes décos en argile ou en pâte à sel ? J'appréhende un peu la pâte à sel il parait que c'est pas top si on ne l'a fait pas cuire
Franckie
Franckie

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de cadeaux pour les parents pour Noël Empty Re: Idées de cadeaux pour les parents pour Noël

Message  Thema Mar 30 Nov - 17:36

Disons que pour la pâte à sel tu peux te contenter de bien la faire sécher (sur les radiateurs de la classe) par exemple mais c'est pas ce qu'il y a de mieux, il y a une sorte de "croûte" blanche qui se forme et parfois ça met très très longtemps à sécher. Et il faut faire attention que ça ne prenne surtout pas l'humidité car sans cuisson au bout d'un moment ça se désagrège, voir même ça moisi.
Pour les décos de sapin j'envisage de faire ça avec du plâtre, j'ai un moule de petits sujets de noël et en coulant du plâtre dedans et en rajoutant les ficelles avant la prise je pense que ça devrait être pas mal. Après tout dépendra des talents de décoration de mes GS !
Thema
Thema
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 51
Localisation : Provence

https://themaecole.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de cadeaux pour les parents pour Noël Empty Re: Idées de cadeaux pour les parents pour Noël

Message  Nicole Jeu 2 Déc - 22:47

Tu nous montreras une photo du résultat ?

Nicole

Messages : 9
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de cadeaux pour les parents pour Noël Empty Re: Idées de cadeaux pour les parents pour Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum